Pas de fermeture exceptionnelle actuellement.

Absinthe

Quinquinas | Vermouths | Amers | Absinthe | Pastis & Anisés | Liqueurs de fruits | Liqueurs de Plantes | Liqueurs aux épices & curiosités.

Absente des Distilleries de Provence, Vieux Pontarlier, Un Emile d’Emile Pernot, La Fée Parisienne, Mansinthe, Morand, Tabu, St Georges…

Le retour de l'ABSINTHE

Depuis 2010, l’appellation Absinthe est autorisée avec un taux maximal légal : 35 mg/l de thuyone. Sa fabrication peut être obtenue soit par un mélange d’essence de plantes ou d’une distillation de macération de plantes. Les plantes peuvent être distillées mélangées ou séparées.
Les plantes entrants dans ce spiritueux sont la grande et petite Absinthe, l’anis vert, le fenouil, la mélisse, l’hysope.
Une façon simple de servir l’absinthe :
Versez quelques gouttes d’eau sur le morceau de sucre posé sur la cuillère à absinthe. Attendez quelque minutes le temps que le sucre fond en tombant goutte à goutte dans l’absinthe. Puis, rajoutez le reste de l’eau doucement.
Les proportions classiques : pour un verre, 3cl d’absinthe. ¾ parts d’eau pour 1 part d’absinthe. Mais vous pouvez modifier à votre convenance!

DISTILLERIES et DOMAINES de PROVENCE

Distilleries et Domaines de Provence, Fourcalquier, Alpes de Hautes Provence, France.
Créé en 1898 sous le nom de Distillerie de Lure, elle devient Distillerie de Haute Provence en 1984.
En 1990, Alain Robert, gérant depuis les années 1980, rachète l’entreprise qui devient Distilleries et Domaines de Provence.
Cette distillerie élabore des apéritifs à base de vin, pastis (Bardouin) ainsi que de absinthes (Absente).

Absente 55% 70cl
Alcool composé du sucre, d’essence et d’infusion d’armoise (Artémisia Vulgaris), d’alcoolat d’anis vert, d’essence de badiane (anéthol), d’alcoolats de mélisse et de menthe et d’essence de grande absinthe (Artémisia absinthium).

Grande Absente 69% 70cl
Plus amer car plus d’absinthe.
Alcool composé du sucre, d’infusions et d’essences d’absinthe, d’armoise et de badiane, d’alcoolats d’anis vert, de mélisse et de menthe, d’un colorant vert (bleu brillant FCF et tartrazine).

EMILE PERNOT

Emile Pernot, Pontarlier, Jura, France
Les fils d’Emile Pernot est une distillerie française traditionnelle fondée en 1889 par Emile-Ferdinand Pernot à Pontarlier, dans le Haut Doubs.

Absinthe « Vieux Pontarlier » 65% 50cl
Absinthe « Un Emile » 68% Verte 70cl

FEE PARISIENNE

La Fée Parisienne, France
Elaborée conformément à une recette authentique du XIXe siècle. Sa texture douce en bouche est accompagnée d’arômes rafraîchissants relevés de discrètes notes épicées. Elle est riche et puissante, avec une forte personnalité certes, mais tout en harmonie.

Absinthe La Fée Parisienne 68% 70cl

MANSINTHE

Mansinthe, Suisse
Produit au sein de la distillerie suisse MATTER, Mansinthe a été créé pour Marilyn Manson, avec la coopération de la distillerie. Cette absinthe est le résultat nombreuses recherches historiques. Elle est distillée à base d’alcool de grain, sans colorant, et mise en bouteille au degré de 66,6%. Fraîche et assez douce, c’est une absinthe marquée par les notes d’anis, de vanille, d’épices douces et de menthe.

Absinthe Mansinthe 66.6% 70cl

MORAND

MORAND, Suisse

TABU

Tabu, Allemagne
Une absinthe unique, née d’un distillat de vin et d’ingrédient snaturels et où la plus haute teneur en thuyone (35mg/kg) permise est utilisée. Une expérience à tenter selon le rituel du sucre et de la cuillère, ou en long drink.

Absinthe Tabu, Absinth Classic strong 73% 50cl

ST GEORGES

St Georges, Californie USA

caviste à marseille depuis 1904

UN CENTENAIRE QUI DE LA (BELLE) BOUTEILLE
“C’est l’histoire d’une passion familiale quasi centenaire: les Caves Damiani arrosent les tables marseillaises depuis 1904. A l’écoute du vignoble, de ses propres trouvailles et celles de ses amis, Vincent mène aujourd’hui la barque avec compétence et acuité. Car si la boutique est joliment marquée par le temps, ses références ne sont pas inscrites au rayon des vieilles piquettes. Bien au contraire, ses étagères alignent les plus belles étiquettes de l’époque, des vins marqués par une démarche “naturelle”(…) Et ce sont là que quelques-uns des superbes flacons de la cave marseillaise la plus pointue. Pour les amateurs, le magasin abrite aussi une remarquable gamme d’alcools, de whiskies, de cognacs, d’armagnacs et de rhums.”
L’EXPRESS Magazine, juin 2003