Pas de fermeture exceptionnelle actuellement

Rhum

Eaux-de-vie de JUS DE CANNE de tradition française : Martinique, Guadeloupe, Marie Galante, Haiti et Clairins, Cachaça.

Eaux-de-vie de MELASSE de tradition britannique: Caraïbes Anglaises. Barbades, Jamaïque, Trinidad et Tobago, Guyana Demerara, St Lucie.

Eaux-de-vie de MÉLASSE de tradition espagnole : Caraïbes, Amérique centrale et latine. Cuba, Porto Rico, République Dominicaine, Mexique, Belize, Costa Rica, Nicaragua, Panama, Venezuela, Guatemala, Colombie, Pérou.

Cachaça Brésil, Réunion, Maurice, Philippines, Japon, Etats-Unis.

Embouteillages Indépendants: Ferroni, Plantation, Compagnie des Indes, l’Esprit, Cadenhead, Mezan, Vélier, Dos Maderas, Summun Canero. Elevage tropical, élevage continental.

Rhums du Sud, Rhums de Ced, Délices Métisses. Rhums arrangés, aux épices et aux fruits frais, Ti punchs…Rhums épicés, Shrubb, Sirop de canne.

L’univers des rhums, eaux-de-vie de canne à sucre, reste très éclectique. Suivant la transformation de la canne, on peut classifier les rhums en deux catégories: Les Rums et Rons dits Traditionnels, provenant de la mélasse et les Rhums dits Agricoles, provenant du vesou.

caviste à marseille depuis 1904

UN CENTENAIRE QUI DE LA (BELLE) BOUTEILLE
“C’est l’histoire d’une passion familiale quasi centenaire: les Caves Damiani arrosent les tables marseillaises depuis 1904. A l’écoute du vignoble, de ses propres trouvailles et celles de ses amis, Vincent mène aujourd’hui la barque avec compétence et acuité. Car si la boutique est joliment marquée par le temps, ses références ne sont pas inscrites au rayon des vieilles piquettes. Bien au contraire, ses étagères alignent les plus belles étiquettes de l’époque, des vins marqués par une démarche “naturelle”(…) Et ce sont là que quelques-uns des superbes flacons de la cave marseillaise la plus pointue. Pour les amateurs, le magasin abrite aussi une remarquable gamme d’alcools, de whiskies, de cognacs, d’armagnacs et de rhums.”
L’EXPRESS Magazine, juin 2003