Ouverture du magasin aux horaires habituels.

Rhum Plantation

Rhum Plantation

Alexandre GABRIEL est propriétaire des Cognacs FERRAND depuis 1989. En recherchant des marchés pour la revente de ses fûts de cognac usagés, il découvre l’univers des rhums des caraïbes avec leurs spécificités, leur différents terroirs (une région, un savoir-faire).
Il met son savoir faire sur l’élevage des cognacs, dans celui des rhums et créé une société de négoce: PLANTATION
depuis 20 ans, les Rhums Plantation proposent une gamme de rhums distillés aux caraïbes assemblés, des millésimés en double maturation, ainsi que des Single cask strength.

En 2017, la maison Rhum Plantation est passée à une vitesse supérieure en investissant dans la production même du rhum. Elle est devenue propriétaire de West Indies Rum Distillery à la Barbade et est actionnaire de National Rum of Jamaica, propriétaire de Clarendon Distillery et de Long Pond Distillery.

→ Dégustation Rhum Plantation

Collection Dégustation & Bar

Rhum Grande Réserve, 40%
Barbados 5 ans
XAYMACA Jamaica Special Dry
CARAFE XO 20e Anniversaire, 40%

O.F.T.D. « Old Fashioned Traditional Dark ». 69%
Guyana, Jamaïque et Barbade

PINEAPPLE, 40%
Ananas Victoria distillé et infusé. Production limitée en période de récolte du fruit.

PLANTATION MILLESIMES

Double maturation. Les rhums passent une grande partie de leur vieillissement sur place aux tropiques dans des ex-fûts de bourbon. Ensuite ils sont rapatriés à Cognac pour être affinés dans des ex-fûts de cognac en moyenne deux ans.

Trinidad
Jamaique
Barbades
Panama
Fiji
Perou

Editions Limitées

Editions limitées. Single casks en vieillissement tropical
Mises de rhums d’une seul fût, millésimés, brut de fûts (sans ajout d’eau à la mise), non sucrés, non colorés, non filtrés.

Single Casks
Collection Extrême.

caviste à marseille depuis 1904

UN CENTENAIRE QUI DE LA (BELLE) BOUTEILLE
“C’est l’histoire d’une passion familiale quasi centenaire: les Caves Damiani arrosent les tables marseillaises depuis 1904. A l’écoute du vignoble, de ses propres trouvailles et celles de ses amis, Vincent mène aujourd’hui la barque avec compétence et acuité. Car si la boutique est joliment marquée par le temps, ses références ne sont pas inscrites au rayon des vieilles piquettes. Bien au contraire, ses étagères alignent les plus belles étiquettes de l’époque, des vins marqués par une démarche “naturelle”(…) Et ce sont là que quelques-uns des superbes flacons de la cave marseillaise la plus pointue. Pour les amateurs, le magasin abrite aussi une remarquable gamme d’alcools, de whiskies, de cognacs, d’armagnacs et de rhums.”
L’EXPRESS Magazine, juin 2003