FERMETURES du mois de MAI 2019
Lundi 29, mardi 30 avril, mercredi 1er mai / Lundi 6, mardi 7, mercredi 8 mai.
Ouvertures habituelles les dimanches 28 avril et 5 mai de 9h30 à 12h30

Manoir du Kinkiz

HERVÉ SEZNEC, Producteur Récoltant à Quimper. 30 hectares de vergers.
Hervé Seznec reprend en 1991 la Cidrerie Manoir du Kinkiz héritier d’un savoir faire familial avec son père, Pierre Seznec, qui fût l’un des initiateurs de l’obtention des Appellations d’Origine Contrôlée.
A la suite d’un ouragan en 1987 qui ravagea une grande partie des vergers, Hervé replante 25 variétés anciennes et traditionnelles. Il maintient les vergers en enherbement total sans aucun traitement, nécessitant un travail intense. Les pommes sont ramassées de fin septembre à décembre uniquement à maturité c’est-à-dire lorsque la pomme est tombée au sol.

Les Cidres
Cidre de Fouesnant.

Cidre brut de FOUESNANT
Assemblage de variétés anciennes, récoltées à la main, vergers non désherbés.

5,5% vol. – Effervescence naturelle 100% pur jus.

Cidre Cornouaille AOP

Le Cornouaille AOP
Suivant la règlementation déterminant le terroir, les variétés de pomme à cidre et la méthode d’élaboration AOP Cornouaille:
Vergers identifiés, rendements limités, processus de fabrication contrôlé avec une effervescence naturelle, prise de mousse en bouteille naturelle, pommes ramassées à la main, agrément de chaque lot avant sa mise sur le marché.

Le Cornouaille AOP.
5,5% vol. – Effervescence naturelle 100% pur jus

Pommeau de Bretagne AOC

Le Pommeau de Bretagne AOC (Appellation d’origine Contrôlée) doit être élaboré à partir de pommes à cidre récoltées sur des vergers sélectionnés. Parmi les 325 variétés locales recensées depuis le 19ème siècle, seules quelques unes sont retenus pour son élaboration.

Pommeau de Bretagne AOC

Assemblage entre le jus de pomme et l’eau de vie de cidre de Bretagne AOC, il est vieilli en fût de chêne à la propriété entre 24 et 36 mois (L’AOC demande un minimum de 14 mois)

Pommeau de Bretagne AOC 17%

caviste à marseille depuis 1904

UN CENTENAIRE QUI DE LA (BELLE) BOUTEILLE
“C’est l’histoire d’une passion familiale quasi centenaire: les Caves Damiani arrosent les tables marseillaises depuis 1904. A l’écoute du vignoble, de ses propres trouvailles et celles de ses amis, Vincent mène aujourd’hui la barque avec compétence et acuité. Car si la boutique est joliment marquée par le temps, ses références ne sont pas inscrites au rayon des vieilles piquettes. Bien au contraire, ses étagères alignent les plus belles étiquettes de l’époque, des vins marqués par une démarche “naturelle”(…) Et ce sont là que quelques-uns des superbes flacons de la cave marseillaise la plus pointue. Pour les amateurs, le magasin abrite aussi une remarquable gamme d’alcools, de whiskies, de cognacs, d’armagnacs et de rhums.”
L’EXPRESS Magazine, juin 2003