Pas de fermeture exceptionnelle actuellement.

Découverte Nikka on Tour

Masterclass sur la marque japonaise Nikka et de ses deux distilleries : Yoichi et Miyagikyo.
jeudi 19 novembre 2015
aux Caves Damiani

Nikka Blended 40°
Nikka from the Barrel 51.4°
Nikka coffey Grain 45°
Nikka Coffey Malt 45°
Miyagikyo non Age 43°
Yoichi non Age 43°
Pure Malt black 43°
Pure Malt red 43°
Takesturu 17 ans 43°

Une rencontre sous forme de masterclass seront une occasion privilégiée de retracer les grandes étapes de Nikka et de ses deux distilleries:
Yoichi et Miyagikyo.
Masataka Taketsuru, père fondateur du whisky japonais à l’origine de Nikka, sera évidemment mis à l’honneur.
Neuf whiskies seront dégustés au cours de la présentation, dont l’iconique Nikka From the Barrel qui fête cette année son 30e anniversaire, et quelques surprises vous attendent. Un after prévu chez nos amis du bar Carry Nation.

caviste à marseille depuis 1904

UN CENTENAIRE QUI DE LA (BELLE) BOUTEILLE
“C’est l’histoire d’une passion familiale quasi centenaire: les Caves Damiani arrosent les tables marseillaises depuis 1904. A l’écoute du vignoble, de ses propres trouvailles et celles de ses amis, Vincent mène aujourd’hui la barque avec compétence et acuité. Car si la boutique est joliment marquée par le temps, ses références ne sont pas inscrites au rayon des vieilles piquettes. Bien au contraire, ses étagères alignent les plus belles étiquettes de l’époque, des vins marqués par une démarche “naturelle”(…) Et ce sont là que quelques-uns des superbes flacons de la cave marseillaise la plus pointue. Pour les amateurs, le magasin abrite aussi une remarquable gamme d’alcools, de whiskies, de cognacs, d’armagnacs et de rhums.”
L’EXPRESS Magazine, juin 2003