FERMETURE Exceptionnelle le MARDI 19 FEVRIER 2019

Rencontre Avec Paul Charles RICARD et la Distillerie Générale

Les "nuggets" cachées de Pernot Ricard ... Il a ENFIN osé!
19 avril 2018
aux Caves Damiani

Avec « La Distillerie Générale, LDG, Paul Charles RICARD nous propose une découverte de spiritueux rares généralement noyés dans le flot des alcools du deuxième groupe mondial, Pernod Ricard.

Pour cette soirée particulière, nous recevons Paul Charles ainsi que Thierry Daniel, très impliqué dans le projet LDG, grand spécialiste des spiritueux et cocktails et bien connu de nos plus anciens clubers de whisky…

En introduction, Luc, Barman du Carry Nation, nous propose un cocktail de bienvenue « Expresso Martini » avec une vodka polonaise à 42% batch spécial 2010. Le tout accompagné de mangue.

ensuite:
Whisky single grain Strathclyde 2001 à 52.3% avec du muster.
Whisky single malt Longmorn 2008 à 57.6% avec du parmesan.
Armagnac réserve cathédrale à 49.3% et des chocolats de chez Genin.
Liqueur de Gentiane à 36% avec un tonic suivi de pâtes de fruits de chez Genin.

 
La Distillerie Générale.

caviste à marseille depuis 1904

UN CENTENAIRE QUI DE LA (BELLE) BOUTEILLE
“C’est l’histoire d’une passion familiale quasi centenaire: les Caves Damiani arrosent les tables marseillaises depuis 1904. A l’écoute du vignoble, de ses propres trouvailles et celles de ses amis, Vincent mène aujourd’hui la barque avec compétence et acuité. Car si la boutique est joliment marquée par le temps, ses références ne sont pas inscrites au rayon des vieilles piquettes. Bien au contraire, ses étagères alignent les plus belles étiquettes de l’époque, des vins marqués par une démarche “naturelle”(…) Et ce sont là que quelques-uns des superbes flacons de la cave marseillaise la plus pointue. Pour les amateurs, le magasin abrite aussi une remarquable gamme d’alcools, de whiskies, de cognacs, d’armagnacs et de rhums.”
L’EXPRESS Magazine, juin 2003