Pas de fermeture exceptionnelle actuellement.

Rencontre avec Guilhem Grosperrin

Une dégustation en Cognac avec Guilhem Grosperrin
Jeudi 20 novembre 2014 à 19h30
aux Caves Damiani

Une virée à Cognac, en compagnie du passionnant et généreux Guilhem GROSPERRIN qui nous fera découvrir le terroir et l’art de l’élevage en Cognac à travers sa collection de Cognacs Millésimés, et quelques autres surprises de Charentes.

Cognacs et autres curiosités dégustés:
Une diversité de terroir et typicité de goût.

Grande Champagne, Folle Blanche 2006 43°
Bois Ordinaires d’Oléron 1989 à 46.4°
Fins Bois 1988 à 47.9°
Borderies 33 ans à 41.2°
Petite Champagne 1969 à 50.9°

…en invité surprise une Grande Champagne 1850
Pour finir en douceur:
Deux MMC (Moûts Mutés au Cognac)
vieux Pineau des Charentes

Guilhem GROSPERRIN, avec un emploi du temps très chargé, n’ a pas loupé ce rendez-vous. Avec un train raté vers midi à Bordeaux, il est enfin arrivé après huit heures de voiture pour repartir le lendemain à Saintes. Les quelques personnes qui ont daigné venir goûter ces cognacs au nom inconnu face aux grandes marques charentaises ont patienté avec le beaujolais primeur et un peu de fromage.
Quel ne fût pas leur surprise à la fin de la soirée….
« Une des plus belles dégustations … » nous ont chanté en coeur les convives, simples amateurs et vieux briscards de club de whisky!

 

caviste à marseille depuis 1904

UN CENTENAIRE QUI DE LA (BELLE) BOUTEILLE
“C’est l’histoire d’une passion familiale quasi centenaire: les Caves Damiani arrosent les tables marseillaises depuis 1904. A l’écoute du vignoble, de ses propres trouvailles et celles de ses amis, Vincent mène aujourd’hui la barque avec compétence et acuité. Car si la boutique est joliment marquée par le temps, ses références ne sont pas inscrites au rayon des vieilles piquettes. Bien au contraire, ses étagères alignent les plus belles étiquettes de l’époque, des vins marqués par une démarche “naturelle”(…) Et ce sont là que quelques-uns des superbes flacons de la cave marseillaise la plus pointue. Pour les amateurs, le magasin abrite aussi une remarquable gamme d’alcools, de whiskies, de cognacs, d’armagnacs et de rhums.”
L’EXPRESS Magazine, juin 2003