FERMETURE Exceptionnelle le MARDI 19 FEVRIER 2019

Atelier COCKTAIL avec les liqueurs J. CARTRON

Trois cocktails à préparer et à boire.
Jeudi 23 octobre 2014
aux Caves Damiani

Une soirée autour du cocktail à la découverte des Liqueurs JOSEPH CARTRON , maison familiale basée à Nuits-Saint-Georges depuis 1882.

Emmanuel Jeannot, directeur commercial de la Maison JOSEPH CARTRON, sera présent pour nous expliquer toutes les étapes de la fabrication des liqueurs et des crèmes, du fruit à la bouteille. Lucas FINATEU, mixologiste primé à de nombreux concours professionnels et responsable de la société OZ Cocktails dirigera un atelier où chaque participant réalisera 3 cocktails de sa création. Différentes techniques seront travaillées. Le matériel de barman et les ingrédients nécessaires seront bien évidemment fournis.
Trois cocktails proposés par Lucas. Sur des variantes de:
Red Lion
B52
Mojito

caviste à marseille depuis 1904

UN CENTENAIRE QUI DE LA (BELLE) BOUTEILLE
“C’est l’histoire d’une passion familiale quasi centenaire: les Caves Damiani arrosent les tables marseillaises depuis 1904. A l’écoute du vignoble, de ses propres trouvailles et celles de ses amis, Vincent mène aujourd’hui la barque avec compétence et acuité. Car si la boutique est joliment marquée par le temps, ses références ne sont pas inscrites au rayon des vieilles piquettes. Bien au contraire, ses étagères alignent les plus belles étiquettes de l’époque, des vins marqués par une démarche “naturelle”(…) Et ce sont là que quelques-uns des superbes flacons de la cave marseillaise la plus pointue. Pour les amateurs, le magasin abrite aussi une remarquable gamme d’alcools, de whiskies, de cognacs, d’armagnacs et de rhums.”
L’EXPRESS Magazine, juin 2003