Pas de fermeture exceptionnelle actuellement.

Pisco & Shochu

Cognac | Armagnac | Calvados | Eaux-de-vie de fruits | Marc & Grappa | Gin | Tequila & Mezcal | Vodka & Aquavit | Pisco & Shochu.

Pisco du Pérou, Pisco du Chili, Shochu, eau-de-vie des îles du sud du Japon.

PISCO
Pisco

Pisco, eau-de-vie de vin produit en Amérique du Sud est obtenu par distillation du raisin, comme le brandy et le cognac, mais sans prolongation du vieillissement en fûts de bois.
Le Chili et le Pérou revendiquent le Pisco comme boisson nationale. Les deux pays disposent de normes différentes réglementant sa production.

PEROU

Le Pisco du Pérou qui est issu d’une seule distillation, fait appel à plusieurs cépages différents et se décline par degré d’aromaticité : aromatico, puro et acholado.

MACHU PISCO
Produit par distillé à base de raisins du cépage Quebranta dans des alambics à repasse traditionnels.

PISCO 1615
Hacienda Pisco 1615

CHILI

Le Pisco du Chili utilise quasiment que le cépage Muscat et est classifie suivant le degré d’alcool : regular, spécial, reserve et great.

WAQUAR 40% 70cl
Vallée de Tulahuén, distillé dans un alambic en cuivre.

SHOCHU

Le Shochu est un alcool à base de patates douces, riz, céréales, de châtaigne ou de sucre brun. Il est distillé une seule fois ne tirant que 25 à 35 degrès d’alcool par volume.
On le trouve principalement dans les îles du Sud du Japon.

KURO KIRISHIMA 25% 70cl

Préfecture: Miyazaki.
shochu de patate douce. Doux et structuré.

TOWARI SOBA 25% 50cl

Shochu à base de sarrazin (Soba). Equilibré, fruité et fin.

caviste à marseille depuis 1904

UN CENTENAIRE QUI DE LA (BELLE) BOUTEILLE
“C’est l’histoire d’une passion familiale quasi centenaire: les Caves Damiani arrosent les tables marseillaises depuis 1904. A l’écoute du vignoble, de ses propres trouvailles et celles de ses amis, Vincent mène aujourd’hui la barque avec compétence et acuité. Car si la boutique est joliment marquée par le temps, ses références ne sont pas inscrites au rayon des vieilles piquettes. Bien au contraire, ses étagères alignent les plus belles étiquettes de l’époque, des vins marqués par une démarche “naturelle”(…) Et ce sont là que quelques-uns des superbes flacons de la cave marseillaise la plus pointue. Pour les amateurs, le magasin abrite aussi une remarquable gamme d’alcools, de whiskies, de cognacs, d’armagnacs et de rhums.”
L’EXPRESS Magazine, juin 2003