Pas de fermeture exceptionnelle actuellement.

Visite de la distillerie Benromach

La distillerie de Gordon & MacPhail
Août 2009
Ecosse

Visite de Benromach en août 2009. avec Mr Urquhart, un des membres de la famille Urquhart, propriétaire de la distillerie Benromach et du négoce Gordon & Macphail

Propriétaire : Gordon & Macphail
Date de création: 1898

Benromach fut fermée plusieurs fois pendant le 20è siècle. sa dernière fermeture date de 1983 et elle fut presque entièrement démantelée, à part les wash backs.
En 1992, Gordon & MacPhail racheta les bâtiments vides et les stocks restants. Ces stocks permirent le financement de la reconstruction de la distillerie. Elle fut rouverte officiellement en 1998, parrainée par le Prince Charles.

Ses nouveaux propriétaires l’ont doté d’alambics plus petits qu’auparavant afin de produire un single malt riche et concentré. La distillerie Benromach utilise aujourd’hui une orge relativement tourbée.

La Cuve de brassage en inox. Elle peut contenir 1,5 tonnes de grist plus le volume d’eau nécessaire pour le brassage.

Quatre washbacks en pin de l’Oregon d’une capacité de 11 000 litres chacun. La fermentation dure entre 3 et 5 jours.

En face des washbacks, deux alambics, wash & spirit stills.

Le premier fût rempli lors de la réouverture de Benromach par Gordon & Macphail en 1998 et signé par le Prince Charles…


Distillerie Benromach, août 2009

caviste à marseille depuis 1904

UN CENTENAIRE QUI DE LA (BELLE) BOUTEILLE
“C’est l’histoire d’une passion familiale quasi centenaire: les Caves Damiani arrosent les tables marseillaises depuis 1904. A l’écoute du vignoble, de ses propres trouvailles et celles de ses amis, Vincent mène aujourd’hui la barque avec compétence et acuité. Car si la boutique est joliment marquée par le temps, ses références ne sont pas inscrites au rayon des vieilles piquettes. Bien au contraire, ses étagères alignent les plus belles étiquettes de l’époque, des vins marqués par une démarche “naturelle”(…) Et ce sont là que quelques-uns des superbes flacons de la cave marseillaise la plus pointue. Pour les amateurs, le magasin abrite aussi une remarquable gamme d’alcools, de whiskies, de cognacs, d’armagnacs et de rhums.”
L’EXPRESS Magazine, juin 2003