FERMETURES du mois de MAI 2019
Lundi 29, mardi 30 avril, mercredi 1er mai / Lundi 6, mardi 7, mercredi 8 mai.
Ouvertures habituelles les dimanches 28 avril et 5 mai de 9h30 à 12h30

visite de la Distillerie des Hautes Glaces

Whisky dans les Alpes du sud
Automne 2017

En 2009, dans une ancienne ferme du plateau du Trièves, commence une aventure entre Frédéric Revol et deux agriculteurs biologiques Ailloud Perraud et Christophe Barret.

Une production locale de différentes céréales (orge, seigle, épeautre et avoine nue) issues de variétés adaptées aux climats alpins, cultivées selon les principes de l’agroécologie. Maîtriser l’ensemble de la chaîne de production:

Culture des céréales sur le plateau du Trièves
Récolte des céréales
Séchage des céréales pour la conservation
Maltage
Fermentation
Distillation dans les alambics type charentais
Elevage dans les anciennes étables de la ferme.

caviste à marseille depuis 1904

UN CENTENAIRE QUI DE LA (BELLE) BOUTEILLE
“C’est l’histoire d’une passion familiale quasi centenaire: les Caves Damiani arrosent les tables marseillaises depuis 1904. A l’écoute du vignoble, de ses propres trouvailles et celles de ses amis, Vincent mène aujourd’hui la barque avec compétence et acuité. Car si la boutique est joliment marquée par le temps, ses références ne sont pas inscrites au rayon des vieilles piquettes. Bien au contraire, ses étagères alignent les plus belles étiquettes de l’époque, des vins marqués par une démarche “naturelle”(…) Et ce sont là que quelques-uns des superbes flacons de la cave marseillaise la plus pointue. Pour les amateurs, le magasin abrite aussi une remarquable gamme d’alcools, de whiskies, de cognacs, d’armagnacs et de rhums.”
L’EXPRESS Magazine, juin 2003